UNE TERRASSE EN CARRELAGE AVEC POSE SUR PLOTS

UNE TERRASSE EN CARRELAGE AVEC POSE SUR PLOTS

Si vous avez choisi de réaliser une terrasse en carrelage, la pose sur plots constitue une alternative intéressante aux techniques traditionnelles telles que la pose scellée sur dalle de béton. en effet, avec la pose sur plots, vous pourrez aménager votre terrasse aisément et rapidement.


La pose sur plots peut être effectuée sur une surface en pente, une ancienne terrasse ou encore une dalle, mais toujours sur un sol stable qui n’a pas été travaillé récemment afin que les plots ne se déplacent pas. Si les plots permettent d’évacuer les eaux de pluie facilement, il est néanmoins parfois nécessaire de les positionner en légère pente. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de chez Bechet Céramic ; il vous guidera en fonction de votre situation.

Par ailleurs, une terrasse en carrelage posée sur plots durera dans le temps car elle ne présente pas de joints. Ainsi, si le coût des plots n’est pas négligeable, il est toutefois raisonnable au vu de la longévité que connaîtra votre terrasse. Ce système permet aussi d’éviter le coût de réalisation d’une chape.

DES PLOTS FIXES OU RÉGLABLES POUR MA TERRASSE ?

Vous trouverez sur le marché des plots fixes (d’une dimension de 15 mm environ) et des plots réglables en hauteur. Ces derniers sont idéaux car ils permettent de résoudre différentes problématiques liées au terrain : élever un niveau trop bas, recouvrir une terrasse existante,… Le réglage s’effectue simplement à l’aide d’une vis rotative.

Il existe également des ailettes à disposer obligatoirement sur les plots pour réaliser la taille du joint. En général, les ailettes de 2 mm sont privilégiées : les joints seront de cette manière plus discrets. Un égalisateur en EPDM permet, quant à lui, de réduire la résonance entre la dalle et le plot. Il est préférable d’opter pour une marque de qualité et ce, afin d’empêcher le déréglage des plots. Bechet Céramic vous recommande la marque BUZON® qui propose tout le nécessaire pour votre aménagement : des plots fabriqués en Belgique, les ailettes ainsi que l’égalisateur.

QUEL PRIX POUR UNE POSE SUR PLOTS ?

Vous devrez compter 3,5 plots par m² pour du 60×60, 2 plots par m² pour du 90×90 avec 1 plot supplémentaire au centre de la dalle. Le prix dépendra ainsi de trois grands facteurs : la surface de votre terrasse, la taille des dalles et le type de plot choisi.

BECHET CÉRAMIC VOUS ACCOMPAGNE DANS LE CHOIX DE VOS CARRELAGES POUR TERRASSE ET VOUS CONSEILLE QUANT AUX ASPECTS TECHNIQUES DE SA RÉALISATION.

Retour