UN CARRELAGE GRAND FORMAT POUR LA SALLE DE BAIN

UN CARRELAGE GRAND FORMAT POUR LA SALLE DE BAIN

Depuis quelques années, la tendance est au carrelage grand format, notamment pour la salle de bain. Les fabricants repoussent sans cesse leurs limites et proposent désormais des dimensions inédites allant jusqu’à 150 x 300 cm !


Légers, fins – 6 mm d’épaisseur seulement – et résistants, les carrelages grands formats peuvent être posés au mur ou au sol. Différents coloris et finitions ont été imaginés afin de créer une ambiance singulière dans votre intérieur.

À la fois sobres et élégants, ces carreaux s’adaptent aussi bien aux endroits spacieux qu’aux pièces plus restreintes. En effet, grâce à leurs joints, beaucoup moins présents, ces dalles créeront une impression de grandeur et d’unité. Sur les murs de votre salle de bain par exemple, il est maintenant possible de poser un seul carreau sur toute la hauteur et donc, de n’avoir aucun joint horizontal, apportant ainsi design et modernité à votre pièce.

UNE POSE PLUS COMPLEXE POUR LES CARRELAGES XXL

La mise en œuvre des grands formats est en général confiée à des professionnels car le carreau, à cause de son poids et de sa dimension, ne peut être manipulé seul. Voici néanmoins quelques conseils pour la pose de carrelages XXL :

  • Commencez par nettoyer le sol et assurez-vous qu’il soit parfaitement plat. Au besoin, comblez les irrégularités.
  • Pour manipuler le carreau en toute sécurité, humidifiez-le à l’aide d’une éponge imbibée d’eau. Aidez-vous d’un support avec ventouses afin de le déplacer sans risquer de le courber.
  • Encollez le carrelage à l’aide d’une truelle dentelée. Étalez bien la même épaisseur de colle sur toute la dalle, jusqu’à ses extrémités. Lissez de façon perpendiculaire par rapport à la longueur du carreau.
  • Encollez ensuite le sol. Couvrez approximativement la surface qu’occupera le carreau, toujours dans le sens perpendiculaire.
  • Déposez le carreau avec précaution et enlevez les ventouses. Tapotez sur la dalle afin d’éliminer les éventuelles bulles d’air. Enlevez le ciment colle qui est en surplus sur les côtés, placez des croisillons puis vérifiez que votre carreau est de niveau.
  • Une fois le carrelage fixé, réalisez les joints, laissez sécher et lavez à l’aide de produits spécifiques afin d’éliminer les résidus de ciment colle.

RETROUVEZ TRÈS PROCHAINEMENT CHEZ BECHET CÉRAMIC UNE BELLE SÉLECTION DE CARRELAGES XXL DANS LE SHOW-ROOM ! DÉCOUVREZ NOTAMMENT LE NOUVEAU FORMAT 100 X 250 CM D’INALCO : CARREAUX DE PORCELAINE MINCE SLIMMKER POUR LES REVÊTEMENTS MURAUX.

Retour