QUEL CARRELAGE POUR LA SALLE DE BAIN ?

QUEL CARRELAGE POUR LA SALLE DE BAIN ?

LE CARRELAGE : UN REVÊTEMENT ADAPTÉ À LA SALLE DE BAIN


La salle de bain est une pièce humide qui nécessite un mur et un sol dans un revêtement qui correspond à ce lieu particulier.

Le carrelage possède des propriétés qui en font le sol le plus durable, le plus hygiénique et le plus pratique au niveau de l’entretien pour la salle de bain, tout en offrant de nombreuses possibilités décoratives (couleurs, tailles, matières, styles divers). Vous pouvez choisir de mettre uniquement du carrelage sur les zones les plus en contact de l’eau. Le carrelage s’associera par exemple très bien au bois, au béton ciré ou à la peinture.

QUEL TYPE DE CARRELAGE CHOISIR ?

Le grès cérame est souvent privilégié : il offre un bon rapport qualité/prix. Les carrelages imitation (effet bois, métal, pierre,…) peuvent également apporter une touche d’originalité. Aujourd’hui plus résistants et moins poreux, les imitations carreaux de ciment ne doivent désormais plus être obligatoirement recouverts d’un traitement imperméabilisant pour faciliter l’entretien.

Quant à la faïence (à utiliser au mur uniquement) et à la mosaïque, elles permettent une grande variété de couleurs et de styles. Vous pouvez les disposer de façon à créer des formes ou à mettre certains éléments en relief dans la salle de bain.

QUELQUES ÉLÉMENTS AUXQUELS ÊTRE ATTENTIF

Le coloris et le format devront être choisis bien sûr en fonction de vos goûts mais également de la taille de la pièce et de la luminosité qui y est présente. L’équipe de Bechet Céramic saura vous conseiller lors de votre recherche.

Dans tous les cas, pour le sol, optez pour un revêtement antidérapant afin d’éviter tout accident sur sol mouillé. Ainsi, le grès cérame étant particulièrement humide, choisissez de préférence des carreaux dépolis plutôt que des carrelages lisses.

Lors de la pose, pensez à mettre en place un système d’étanchéité sous le carrelage dans votre douche à l’italienne. Veillez aussi à choisir une colle et des joints qui résistent à l’humidité afin d’éviter les infiltrations.

Retour