LES JOINTS DE CARRELAGES : UNE ÉTAPE CRUCIALE

LES JOINTS DE CARRELAGES : UNE ÉTAPE CRUCIALE

Etape importante de votre chantier, les joints de carrelages sont essentiels à plus d’un titre : ils assurent l’étanchéité ils finalisent la pose des carrelages


QUEL TYPE DE JOINTS ?

Ne négligez pas le choix de la teinte de vos joints ! Pour un esthétisme parfait, pensez à assortir les joints à votre carrelage. Les couleurs standards sont le blanc, le gris ou le beige.
Cependant, les joints sont disponibles dans 30 teintes.

Il est nécessaire de choisir un mortier à joints adapté à vos carrelages et, surtout, aux exigences de votre pièce. Pour les joints de votre salle de bain, un mortier hydrofuge est obligatoire. Si vous utilisez un chauffage par le sol, des produits adaptés existent.

Chez Bechet Céramic, nous proposons la gamme de joints Mapei.

COMMENT FAIRE VOS JOINTS ?

  • Attendez au moins une journée après la pose de vos carrelages.
  • Enlevez tous les croisillons placés entre vos carreaux.
  • Préparez le mortier selon les indications. Le mortier doit être suffisamment liquide pour s’insérer de manière optimale entre les carrelages.Respectez impérativement les proportions d’eau.
  • A l’aide d’une raclette en caoutchouc, étalez le mortier sur votre sol. Pour un résultat parfait, faites des mouvements croisés.
  • Avec un chiffon sec, enlevez les excédents sur les carrelages dès que le joint a tiré.
  • Après quelques minutes, utilisez une éponge humide pour enlever les différentes traces. Patientez 24 heures avant de nettoyer votre pièce à grande eau. Vous pouvez aussi utiliser un enlève-ciment pour enlever les efflorescences des joints.

Votre pièce est maintenant terminée, il ne restera plus qu’à l’aménager et la décorer comme vous l’entendez.

Pour bénéficier de conseils personnalisés, n'hésitez pas à franchir les portes de notre salle d'exposition de Weyler ou à nous contacter.

Retour