LES AVANTAGES DU GRÈS CÉRAME EN EXTÉRIEUR

LES AVANTAGES DU GRÈS CÉRAME EN EXTÉRIEUR

LES BEAUX JOURS APPROCHENT TOUT DOUCEMENT… LE MOMENT IDÉAL POUR COMMENCER À PENSER À L’AMÉNAGEMENT DE VOTRE JARDIN ET DE VOTRE TERRASSE. PARMI LES NOMBREUX REVÊTEMENTS POUR L’EXTÉRIEUR, LE GRÈS CÉRAME PRÉSENTE DE MULTIPLES AVANTAGES.


Chez Bechet Céramic, nous préconisons pour l’extérieur les dalles en céramique de 2 cm d’épaisseur, pour plusieurs raisons :

La non porosité : la cuisson à +/- 1300°C – pour les pièces de bonne qualité – offre une quasi non porosité du matériau. Ces dalles n’absorberont ni l’eau, ni les taches. Pas de souci à vous faire donc en cas de barbecue !

La solidité : les dalles en céramique sont pratiquement incassables et peuvent supporter près d’une tonne.

La résistance : elles ne craignent ni le gel, ni la chaleur, ni l’humidité. Elles peuvent ainsi être posées sur votre terrasse mais également dans l’allée, dans l’entrée du garage ou autour de la piscine. Il existe aussi différents niveaux d’ « anti-dérapage ».

La facilité d’entretien : les dalles en céramique peuvent subir un nettoyage au Kärcher, à l’inverse des dalles en béton ou de la pierre naturelle qui s’abîment sous haute pression et qui nécessitent une brosse rotative.

UNE MULTITUDE DE POSSIBILITÉS ESTHÉTIQUES POUR LE GRÈS CÉRAME

À côte de ces qualités techniques, les dalles en céramique permettent aussi d’innombrables solutions sur le plan stylistique. Aspect, couleur, format : vous trouverez certainement votre bonheur.

Par exemple, le dallage effet béton clair donnera une ambiance contemporaine et lumineuse à votre extérieur alors qu’un aspect bois sombre lui conférera une dimension à la fois vieillie et épurée. Pour une atmosphère plus zen et naturelle, l’imitation bois clair ou travertin ainsi que les galets conviendront parfaitement. Le carrelage foncé inspiré du quartzite apportera, quant à lui, sobriété et chic. Enfin, pour plus de fantaisie, il existe des carrelages plus colorés ou avec éclairages LED intégrés pour briller dans la nuit.

LA POSE DES CARRELAGES EN EXTÉRIEUR

La pose pour l’extérieur doit être minutieuse afin de vous assurer un résultat durable. Les dalles en céramique peuvent être installées avec toutes les méthodes de pose extérieures : collées sur la chape comme un carrelage, sur un support drainant ou même directement dans la pelouse pour un style japonais. La meilleure solution reste certainement la pose sur plots, réglables à hauteur fixe ou variable, car il n’y a pas de joint.

VOUS EN SAVEZ DÉSORMAIS DAVANTAGE À PROPOS DES CARRELAGES ADAPTÉS POUR L’EXTÉRIEUR :

VOUS TROUVEREZ DANS NOTRE SHOWROOM UN VASTE CHOIX DE DALLES DE QUALITÉ.

Retour