BIEN CHOISIR SON CARRELAGE

BIEN CHOISIR SON CARRELAGE

Vous avez décidé de poser du carrelage dans votre maison ? Mais face aux différents matériaux, formats et couleurs, vous êtes un peu perdu ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre carrelage.


LE MATÉRIAU DU CARRELAGE

Tout d’abord, le matériau de composition du carrelage doit être adapté à l’utilisation de votre pièce. Dans les endroits très fréquentés – cuisines, couloirs, halls d’entrée –, optez pour un carrelage résistant et solide. Pour la salle de bain, lieu particulièrement humide, pour votre sécurité, privilégiez un carrelage antidérapant pour le sol de la douche italienne. Pour les murs, les faïences offrent de nombreuses possibilités de décoration. Enfin, dans le salon, laissez libre cours à vos envies ; l’aspect esthétique étant ici davantage privilégié.

LE FORMAT ET LA COULEUR DES CARREAUX

Ensuite, vous pouvez jouer avec le format et la teinte de vos carrelages. Par exemple, si votre pièce vous semble trop petite, les carrelages grands formats sont vos alliés. Ils créeront une illusion d’optique et agrandiront la pièce. Avec la pose droite, tous les formats sont possibles. Le choix de la couleur du carrelage, quant à lui, dépend notamment de la taille de votre pièce. Un coloris foncé aura tendance à la rétrécir, contrairement à une teinte claire.

LA QUALITÉ

Enfin, pour connaître la qualité de votre carrelage, référez-vous au classement PEI. Ce dernier mesure la résistance à l’abrasion et à l’usure. Quatre classes de carrelages sont déterminées : du PEI 2 au PEI 5, 2 correspondant à un passage modéré et 5 un passage intensif.

POUR LA RÉALISATION DE VOTRE PROJET, N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENDRE CHEZ BECHET CÉRAMIC : L’ÉQUIPE VOUS ACCOMPAGNERA DANS VOTRE CHOIX !

Retour