TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019
TENDANCES CARRELAGES 2019

TENDANCES CARRELAGES 2019

Du 22/10/2018 au 28/02/2019

De retour du Salon Cersaie à Bologne (Italie), l'une des plus importantes foire du monde


-Les carrelages effet pierre « Ceppo di Gre » :

C’est sans conteste la star de cette Cersaie 2018. Principalement décliné dans les nuances de gris, ce carrelage effet terrazzo granito Ceppo di Gres trouvera sa place dans votre intérieur. Pour encore plus d’effet, décliner le en intérieur / extérieur en variant les épaisseurs.

-les carrelages effets marbres :

Matière très tendance, le marbre se décline pour de multiples usages : vasques, plans de travail,… et on le retrouve surtout sur nos sols et nos murs. De toutes les couleurs et avec des veines de plus en plus marquées.

-les carrelages « écailles de poisson » :

Carrelages emblématiques de l’art déco, le motif écaille de poisson revient en force. Avec sa surface irrégulière et nacrée, ce carrelage émaillé ou en céramique apportera une touche rétro absolument chic à votre intérieur. Dans des coloris plutôt discrets , ce type de carrelage s’intègre bien dans la SDB en fond de douche ou dans la cuisine sous forme de crédence.

-les zelliges s’invitent au voyage :

Le nom zellige veut dire petite pierre polie en marocain. Ce carrelage en céramique à l’aspect artisanal, n’a pas de joints marqués ce qui donne à, nos murs des nuances et des aspérités qui prennent bien la lumière.

-les carrelages chevron habille nos murs:

Longtemps placé au sol, celui-ci s’applique aujourd’hui en crédence, sur le mur du fond de notre douche ou sur un mur entier avec un dégradé de couleurs. Il y a l’embarras du choix !

-La géométrie des lignes :

On joue avec des formats de plus en plus particuliers et irréguliers où les joints (principalement de couleurs) viennent mettre en scène le carrelage.

-Les imitations d’azulejos portugais :

Pour apporter de l’authenticité à vos intérieurs, ces petits carrelages avec motifs et nuances principalement de bleu, blanc et jaune vont vous faire craquer. A utiliser avec parcimonie afin d’éviter un côté « too much ».

-La terre cuite esprit tomette :

Souvent laissée de côté car jugée trop vieillotte, la tomette avec ses teintes naturelles, nous rappelle le sud. Elle fait son grand retour à côté des couleurs de terre comme le lie de vin ou le terracotta. A appliquer en version artisanale ou plus contemporaine.

-Les carrelages effet métallisés :

D’inspiration industrielle, ce type de carrelage offre de très grandes possibilités. Existant dans de nombreux coloris et finitions, réinterprétez avec style des métaux comme l’acier, le cuivre, le zinc ou encore le bronze.

Une question, un avis ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans vos choix.

Retour