INTERVIEW de Candice Bechet, architecte d'intérieur chez Bechet Ceramic

INTERVIEW de Candice Bechet, architecte d'intérieur chez Bechet Ceramic

Candice a rejoint notre équipe en octobre 2017. Diplômée de l'école d'architecture de Saint-Luc à Liège, à l'affut des tendances et inspirée par vos envies, elle analyse vos projets avec un oeil aiguisé et vous guide dans vos choix.


Des études à l'école d'architecture de Saint-Luc

Les chiens ne font pas des chats. Candice baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde de la céramique et de l’architecture. Sans idée préconçue, elle a entamé un master en architecture d’intérieur en choisissant les 3 spécialités proposées par l'école : le patrimoine, le mobilier et la scénographie. D’un naturel très curieux, regardant les choses dans leur ensemble, elle ne voulait pas se cloisonner dans une matière précise et contraignante. L'étude du patrimoine, lui a appris la contrainte, la rigueur, la complexité de l’héritage des lieux. La scénographie l’a amené à exprimer sa créativité, être plus dans la déco et l’artistique. Elle a travaillé pour des scènes de spectacle, pour le théâtre, etc. Elle a aussi dû concevoir du mobilier (des tables de salon, des luminaires, etc. ) en collaboration avec des artisans travaillant le bois et le métal. 

Le carrelage a-t-il toujours été un matériau de prédilection dans ses travaux ?

Bien sûr que non, c’est un moyen. Mais elle s’émerveille et s’étonne des infinies possibilités (effets, matières, imitations,…) qui se sont décuplées avec le temps dans le domaine. Ce qu’elle aime ? Jouer avec les matières, bien les doser. Créer l’ambiance sans surcharger. Etre subtile ne veut pas dire être absente de fantaisie. Mais un choix judicieux permet à l’élément original de prendre sa place et d’exprimer tout sa puissance sans écraser l’ambianc