Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic
Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic
Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic
Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic
Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic
Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic

Céramique et designers, les séries exclusives des grandes marques chez Bechet Ceramic

Du 20/06/2019 au 31/10/2019

Les marques de carrelage font appel aux meilleurs designers pour des céramiques emblématiques aux accords parfaits. Laquelle de ces collaborations marquantes trouvera sa place dans votre intérieur ?


Un carrelage imaginé par un designer est beaucoup plus qu'un carrelage. Il a une vraie identité créative, une signature. Il a une valeur particulière qui se consolide dans le temps. Il personnalise votre intérieur et marque son époque sans jamais être démodé. Il devient culte.

Les marques de céramique avec lesquelles nous collaborons donnent régulièrement carte blanche à des designers reconnus internationalement pour élaborer de nouvelles collections. Ces collaborations font éclore des séries exclusives particulièrement expressives. Leur originalité s'exprime dans les formes, les couleurs, les formats et les matières mais aussi dans les procédés de fabrication. La démarche créative des designers est souvent l'occasion d'une réflexion autour du geste artisanal, des technologies et de la production, un chemin de rencontre entre l'éthique et l'esthétique.

Dans la marque Bisazza (Italie)

Marque italienne haut de gamme spécialisée dans les mosaïques, célèbre pour ses fresques murales chatoyantes comme des papiers peints.

Marcel Wanders - séries Tulips

La série "Tulips" imaginée par Marcel Wanders nous plonge dans un univers  floral et baroque où les jeux de courbes et de couleurs tranchées font ressortir le motif des fleurs.

C’est avec sa Knotted Chair que Marcel Wanders a débuté et est devenu une icône du design. Le designer hollandais n’en est pas à son premier coup d’essai dans la création céramique. De nombreuses marques font appel à lui. Il semble d’ailleurs être partout. Il travaille sur des projets d’architecture et d’architecture d’intérieur d'envergure mondiale aux côtés, entre autres, de Philippe Starck et John Hitchcox. Plusieurs de ses oeuvres ont été sélectionnées par les plus grandes collections de design et expositions du monde, le MoMA à New York, le V&A Museum à Londres, le Stedelijk Museum à Amsterdam, pour ne citer qu’eux.

En savoir plus sur Marcel Wanders >
En savoir plus sur la collaboration Marcel Wanders et Bisazza >

Fernando et Humberto Campana - série Square de la collection Cementiles

La série Square du Studio Campana s'inspire des favelas. Elle est basée autour de la récupération des matériaux. Elle se décline en plusieurs couleurs sur des carreaux de ciment de 20x20 cm. 

Les designers Fernando et Humberto Campana cherchent à donner de la valeur aux matériaux courants. Leur créativité s'articule autour d'idées simples dans leur conception, dans les couleurs, les mélanges. Dans un chaos créatif, ils défendent l'idée de transformation, de réinvention et d'intégration du savoir-faire dans la production de masse. 

Les entreprises haut de gamme (Baccarat, Alessi, Louis Vuitton, Moleskine, …) matérialisent leurs créations mais le Studio Campana réalise aussi lui-même, en collaboration avec des communautés d'artisans et des ONG, sa propre production. Les collections du Studio Campana sont proposées en éditions limitées et numérotées.

Parmi ses nombreuses distinctions, le Studio Campana a reçu le prix de Designer de l'année 2008 par Design Miami, celui des créateurs de l'année Maison & Objet en 2012. Il a récemment été honoré à la Design Week de Beijing.

En savoir plus sur le studio Campana >
En saoivr plus sur la collection Cementiles >

Dans la marque Bardelli (Italie)

Héritage historique, inspiration culturelle, recherche technique et graphique, fait main (jusqu'à 7 passages sur un seul carreau s'il le faut), voilà résumé en quelques mots le savoir-faire artisan de l'entreprise de céramique Bardelli.

Maddalena Sisto - série Mad

La collection Mad met en scène les “demoiselles” géniales dessinées par Maddalena Sisto. Ces personnages tendres et extravagants ont marqué les pages des magazines féminins et le monde du design. Sautillantes et pimpantes, elles amènent de la tendresse, de la légèreté et du mouvement sur les murs. 

Maddalena Sisto a passé sa vie à créer autant qu'à écrire sur le design et les tendances. Elle dessinait tout ce qu'elle imaginait. Elle a donné vie à ces silhouettes de femmes toujours à la mode et amusantes. Journaliste, architecte, designer, illustratrice et artiste raffinée, elle est décédée à Milan en juillet 2000. 

En savoir plus sur Maddalena Sisto >
En savoir plus sur la collection Sisto de Bardelli >

Designer Ruben Toledo - série Isabel

La série Isabel, c'est un décor poétique et naïf qui prend la forme d'une bande dessinéee graphique. Ruben Toledo met ici en avant son talent d'illustrateur. Il nous propose une oeuvre d'art à la maison, une impression indélébile.

Cubain émigré dans son enfance avec sa famille à New York, Ruben Toledo est peintre, sculpteur, illustrateur, chroniqueur et critique de mode de renommée mondiale. Il est l'auteur du célèbre "Style Dictionary", une collection de dessins et d’aquarelles qui évoquent l’éphémère de la mode et l’intemporalité du style. Il a réalisé des peintures murales, des portraits, des couvertures d’albums. Il a également illustré avec une touche toute personnelle les couvertures des plus importants magazines de mode tels que “Uomo Vogue”, “Harper’s Bazar”, “Paper” et “Interview”. Ses travaux ont été exposés au Metropolitan Museum of Art de New York. 

En savoir plus sur la collaboration Ruben Toledo et Bardelli >

Dans la marque Living Ceramic  (ESPAGNE) 

Estudi{H}ac, José Manuel Ferrero - série Wrap

La collection Wrap de Jose Manuel Ferrero est inspirée du travail méticuleux des tailleurs de costumes qui prennent les mesures au millimètre près pour chacun de leur client. Elle est constituée de formats 15x15 cm qui s'articulent en 3 tons élégants et 4 motifs graphiques donnant l'impression de filaments textiles. Le projet de pose est un acte de création sur mesure. Chaque client peut créer sa proposition unique.

Designer espagnol créatif, José manuel Ferrero a le sens du détail. Il approche une collection de manière individualisée. Tout a son importance, du visuel au toucher. Sa volonté ? Rester intemporel mais apporter de la surprise. 

En savoir + sur José Manuel Ferrero >
En savoir plus sur la collaboration Living Ceramic et Estudihac >

Céramique et designers, les collaborations marquantes
Lire la suite >

Retour